Un projet de renouvellement urbain bio-sourcé et bas carbone prévu en 2024 aux Ponts de Cé

Un projet de renouvellement urbain bio-sourcé et bas carbone prévu en 2024 aux Ponts de Cé

Situé au croisement de la rue David d’Angers et de l’Avenue de l’Europe, le projet a pour vocation la création d’une résidence urbaine mettant en avant l’art et le plaisir d’habiter en ville.

Le projet se compose de 4 bâtiments distincts comprenant : 38 logements locatifs sociaux, 27 logements locatifs libres, 8 logements en accession, 2 maisons individuelles et intégrera également la future maison des associations de la ville.

L’architecture sobre et pérenne des ouvrages tend vers une utilisation des matériaux sans artifice. Ces matériaux ont d’ailleurs été choisis pour leur faible impact environnemental et sont bio-sourcés : béton décarboné, bois brûlé, isolant chanvre-chaux…

Des aménagements paysagers partagés

Le volet paysager s’inscrit quant à lui dans une démarche environnementale vertueuse par le choix d’une palette végétale adaptée à son environnement. Un verger en libre cueillette à destination des habitants de l’ilot, composé de différentes essences fruitières, abritera également un terrain de pétanque à usage collectif le long de l’Avenue de l’Europe.

Le début de chantier est prévu en novembre 2022.