Pose de la 1ère pierre de la résidence « INSPIRATION » à Saint Barthélémy d’Anjou

Pose de la 1ère pierre de la résidence « INSPIRATION » à Saint Barthélémy d’Anjou

Ce mois-ci a eu lieu la pose de la 1ère pierre de la résidence INSPIRATION en présence du maire Dominique Bréjeon et des représentants des sociétés Eiffage, Eiffage Construction, Réciprocité, CDC Habitat, Alter et Jérôme de Crozé pour l’agence Rolland & Associés.

Implanté le long de la route d’Angers et structurant la ville de Saint Barthélemy en balcon sur le rond-point qui constitue l’entrée du nouveau quartier de la Reux-Cordelle, le projet comprend 62 logements, un espace commercial ainsi qu’un espace Cocoon’age.

Les constructions en R+4 disposés à l’équerre et séparés par une faille ouvrant une perspective vers le cœur d’ilot structure le nouvel ensemble. L’un abrite au niveau rez-de-chaussée un espace commercial de 450 m2 le long de la route d’Angers. Cet espace est  desservi par une petite place à l’angle et un parking public paysager. Sous l’autre bâtiment, un parking sur pilotis permet d’intégrer une part importante du stationnement dans le volume construit.

Les étages sont eux occupés par les logements qui tous bénéficient d’une loggia extérieure. Dans les derniers étages, certains appartements sont regroupés pour constituer de grand logements T4 et T5.

L’architecture du projet défini un plan horizontal associant béton brut  et caillebotis métallique constituant un soubassement abritant les espaces commerciaux, les halls d’entrée et les parkings et un plan aux lignes brisées, irrégulières définissant la ligne de toit et la silhouette de l’ouvrage dans la ville. L’entre deux étant caractérisé par le volume bâti qui met en scène des modénatures de façades régulières et superposées.

Les travaux devraient se terminer en septembre 2023.